Un ou plusieurs articles

Offres de Post-doctorats

MODÉLISATION DE L'EXTRACTION LIQUIDE-LIQUIDE PAR UN MODÈLE DE MICROÉMULSION (12 mois renouvelable)

Date de début : Avril 2023

Laboratoire d'accueil : LMCT

Résumé : L'idée du projet est de développer un code pour prédire la thermodynamique dans les processus d'extraction liquide-liquide. Ce travail sera basé sur des simulations de dynamique moléculaire couplées à un modèle de microémulsion, et des mesures expérimentales pour paramétrer le modèle. L'originalité du projet consiste à coupler des concepts de chimie moléculaire pour les effets à courte portée à la théorie de la matière molle afin de proposer une description auto-consistante de l'extraction de solvants. [...]

Crédit : M. Duvail / ICSM

Profil : Les candidats admissibles doivent avoir une bonne connaissance de la chimie physique ou de la physique chimique. Une bonne connaissance de la programmation est également importante en raison de l'aspect modélisation du projet. De bonnes capacités de communication orale et écrite et de travail en équipe sont également essentielles, car le candidat devra collaborer avec une équipe de chercheurs expérimentaux.

Financement : Le postdoc est financé pour une période de 12 mois (renouvelable) par l'Université de Montpellier dans le cadre de l'ANR MULTISEPAR (Salaire net : env. 2000 euros).

Informations complémentaires : Un poste de maître de conférence est prévu pour 2024 dans le laboratoire sur cette thématique.

Contact : Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation, un CV détaillé et des références à Pr. Jean-François DUFRECHE (jean-francois.dufreche icsm.fr) et Dr. Magali DUVAIL (magali.duvail cea.fr).

Offres d'emplois